Action n°4  à JEAN BOUIN  Le 1 er décembre 2017

Pour la promotion du sport angevin

L’Etoile Angers Basket fait partie de ces nombreux clubs angevins qui affichent sa Dalle Angevine sur ses maillots. « C’est parti de rien et aujourd’hui c’est une force pour les sportifs », aime rappeler le capitaine de l’équipe première, Yazid Guirrou.  A l’occasion de ce match, l’EAB avait décidé de consacrer la soirée au soutien à l’association #LaDalleAngevine. Des calendriers 2018 étaient en vente et Charles Diers a pu présenter l’asso et ses projets devant les partenaires du club.

 

l’EAB a offert un chèque de 300 € à la dalle Angevine.

Expression née spontanément d’une performance sportive, #LaDalleAngevine est devenue une devise pour les sportifs et clubs d’Angers, toutes disciplines et niveaux de pratique confondus. C’est aussi une association qui a pour objectifs de promouvoir et fédérer le sport angevin. 

Née sur le terrain
Nous sommes le 21 septembre 2012, un soir de gagne en Ligue 2 pour les footballeurs du SCO qui arrachent une victoire 1-0 sur la pelouse du Gazélec Ajaccio. « On a la dalle ! La dalle angevine !! », lance Olivier Auriac dans le vestiaire à l’issue du match, puis sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LaDalleAngevine. Une expression est née, elle sera dès lors spontanément utilisée par la communauté sportive angevine : athlètes, clubs, supporters, médias… Après la douceur angevine, il faudra aussi compter sur la dalle angevine !

Des objectifs…
D’une expression, #LaDalleAngevine devient en 2016 une association sous l’impulsion de ses 2 fondateurs, Olivier Auriac et Charles Diers, anciens footballeurs professionnels au SCO pendant respectivement 9 et 8 saisons. Avec des objectifs bien définis : valoriser et promouvoir la vie sportive et ses pratiquants via un site et une activité riche sur les réseaux sociaux ; fédérer les associations et clubs de la ville en organisant des événements utiles sportivement, propices aux échanges et à la construction de projets communs ; accompagner concrètement et financièrement des actions de clubs et athlètes angevins.
et des valeurs !
#LaDalleAngevine, c’est aussi le symbole d’un état d’esprit et de valeurs socles qui doivent encadrer la pratique sportive dans son ensemble : combativité, solidarité, mais aussi rigueur, exemplarité et humilité. Ne jamais abandonner tout en respectant le verdict du sport et ses différents acteurs : une vraie responsabilité ainsi qu’une philosophie pour le sport angevin, désormais guidé par cette bannière commune qu’est #LaDalleAngevine. Des notions qui représentent de plus un enjeu éducatif majeur pour la jeune population sportive angevine.